San Andrés, Colombie

Même quand un orage heurte l’île, on peut encore être témoin au contraste et saturation différents de bleu sarcelle. Je dis “être témoin” ici, parce que ceci est le sentiment. Chaque fois que tu regardes vers l’eau quelquechose attire votre attention et vous devez dévoter plus de temps afin de rentrer toute l’information en entière. La mer de sept couleurs, San Andrés, mérite son nom. De plus, il supporte encore plus la déclaration que Colombia est le lieu de naissance de réalisme magique.

IMG_2059

L’île est en forme d’un hoppocampe et si tu prends une voiturette de golf, une motocyclette, ou un quatre-quatre, vous pouvez faire le tour dans une heure. Durant la journée, vous pouvez aller au centre où se situe le plage le plus grand, appellé “Sprat Bight”, avec une promenade chic le long de la côte. Autrement, vous pouvez visiter le côte a l’est où on se trouve “Rocky Cay”, ou “San Luis”. Vous pouvez plonger avec la tuba et regarder plusieurs poissons dans les yeux à San Luis, ou, si vous traversez l’île à la côte ouest, il y a autres endroits avec poissons. Pourtant, ils sont plus touristiques. La plongée sous-marine est aussi possible en sautant du côte de l’ouest, ou vous pouvez aller plus loin en bateau, afin d’être témoin à un monde étranger de toute évidence avec transparence idéale. J’ai plongé à un lieu qui s’appelle “La Pyramide” qui consiste d’une roche grande qui s’étend d’au fond, jusqu’à un mètre dessous la surface de la mer. C’était fascinant de toute signification du mot. Il y avait telle variété de poissons de saluer et nager avec, beacoup de coral, et je sentais comme un enfant encore. Sur cet île, il y a beaucoup de cerf-volant aussi. Grâce au vent fort et assez constant, il paraît que les surfeurs peuvent maintenir la duration dans l’air pour plus de dix secondes.

IMG_1850

Quand le soleil se repose il y a toujours une vie nocturne à San Andrés. D’abord, il n’y a pas d’impôt sur l’île. Donc, les bières côutent seulement 50 cents américains pour chaque cannette dans les magasins de convenance. En outre, San Andrés se trouve dans les Caraïbes, ainsi la majorité de musique est reggae, ce qui apporte l’ambiance tropicale plus. Finalement, il y a encore un club de salsa/bachata/top 40s s’appellé “Coco Loco” qui constitute de deux étages et une place dehors où on peut voir la mer. De l’autre côté, si vous voulez sortir pour une excursion dans la journée, vous pouvez visiter les îles autour de San Andrés pour $5 américain. Un, s’appellé “L’aquarium” prend seulement dix minutes pour arriver et il est incroyable. Le bleu sarcelle vif s’étend tellement loin que vous ne pouvez voir la fin dans quelques endroits.  Cette île est aussi peuplé de poissons afin de plongée plus avec la tuba.

Untitled
Le club local

À part ceci, je n’ai pas beaucoup de chose autres à dire à propos de l’île lui-même. Comme “Pance” il y avait quelques expériences ici qui me rendaient humble. En prenant une moto pour revenir à la maison pendant la nuit, en entendant les vagues qui plient sur le sable, et en regardant au ciel étoilé, encore je sentais inconscient en ce moment. Comme un bébé innocent, je n’avais aucune idea du monde qui m’entoure, néanmoins, il me donne expériences telles géniales. Comment pourrais-je vraiment rembourser le monde pour ce qu’il me donne? Comment pourrais-je devenir telle belle que la mer au San Andrés? Comment pourrias-je travailler tel infatigablement y long, y garde une histoire si détaillée dans aux fonds? Je sais que la mer ne contient un cerveaux, et cela m’excuse à un niveau. Pourtant, qu’est-ce que ceci signifie si je n’utilise ce pouvoir pour quelquechose qui justifie mon existence quelque peu? J’espère que cet île et ce pays ne changent pas, sauf sur ses propres termes.

IMG_1835

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License.


 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s