Bali, Indonésie

En comparaison à mon voyage en Amérique Latine, je dirais que je me comportais plus comme un touriste détendu durant mon séjour au Bali. J’ai appris les éléments de base de la langue, mais finalement j’ai laissé tomber cette poursuite. J’ai visité quelques temples et j’ai écouté quelques hymnes ainsi que chantés en choeur, pourtant encore je n’ai aucune idée de ce qu’ils signifiaient. J’ai rencontré certains gens du coin, appris certains faits et mangé la nourriture Indonesia qui pourrait rivaliser avec celle de Thaïlande, mais au bout du compte je me sentais que je voulais un peu de temps vraiment loisir cette fois. Donc, la réalité est que je suis en train de partir de Bali avec un sac à dos de presque la même taille.

Kuta est le centre touriste au Bali et il est parce que la majorité du surf est là. La plage Kuta a des vagues plus constantes et peuvent convenir à chaque surfeurs de tous niveaux. Évidemment si tu voyages plus au sud tu peux trouver des autres places aussi. La plage de “Bluepoint” au point le plus sud-ouest de l’île a attrapé mon attention en particulier. Lorsque tu descendes en zig zag vers la plage, tu marches à travers un village qui embrasse la terre dont il est construit afin d’offrir les vues inspirantes de la mer et les surfeurs. Il y a une ambiance de communauté distincte ici et un dont je voudrais participer plus si je pourrais rester pour plus longtemps. D’autre part, il y a d’autres villages au bord et autour de l’île, mais je vais vous laisser de les trouver vous-mêmes. Au sujet de l’intérieur de l’île, vers le nord au-delà de Kuta on trouve Ubud. Cette ville s’occupe de la vie naturel, alors si yoga, la nourriture végétalienne, ou cascades te intéressent, il est possible que tu restes ici pour plus longtemps que prévue. Et oui, il y a une forêt de singes aussi.

img_20161102_173535488

Il y a trois aspects principals que ont rendu mon séjour au Bali significatif ; la nourriture, le surf et la motociclette que j’ai louée pour $70 dollars canadiens chaque mois. Cette moto et moi nous avions une relation et elle m’a aidé de voir 12 cascades exotiques dans la zone encore plus nord de Ubud. Ceci, sans parler des chemins qui sort le coeur. De conduire vers le bas d’une vallée grâce à une rue sinueuse qui tourne autour d’un champ de riz au fond avant de monter encore comme serpent jusqu’à une ligne mince avec les vues de fronts d’océan au fond des deux côtes.

… Revenant a Kuta. Avec la moto qui coûte $3 chaque jour incluant l’essence, le loyer à $10, la nourriture pour $1 chaque repas et une tabla de surf pour $5 chaque jour, mes dépenses chaque mois était $630 CAD. Donc, il va sans dire que si tu as de dette ou nécessites une place pour réfléchir sur les décisions de la vie, Bali pourrait être l’île pour toi. Je me suis établi et est allé à la plage chaque jour pour voir s’il y avait de surf. Malheureusement, il n’y avait beaucoup durant novembre. Cependant, je peux dire sans doute que je peux surfer et j’ai appris que beaucoup au sujet de surf ne s’occupe pas du temps dépensé sur la table. Les vagues n’apparaissent vites ni violents, mais ils sont certainement. Tu dois savoir comment te protéger, où attraper la vague, être conscient de la direction du vent, les courants de l’eau et la convenance de surfeurs. Pourtant, quand tu es sur la table et une vague te pousse, pour ces 5 à 10 secondes tu te sens encore en contact avec un ordre et pouvoir naturel que déjà existait pour plus de 4 billions ans. Celle-ci est une relation de type différente. Une qui me donne la thérapie mentale et pouvoir tandis que je suis en train de voler au-dessus de l’eau. Une expérience qui me fait reconnaître de l’environnement dont j’essaye de vivre le long de au lieu de battre contre. Lorsque je suis en train de planer sur une vague, il y a peu de choses que j’échangerais pour ces moments.

Alors, ceci était mon expérience au Bali… Peut-être que le sac à dos est un peu plus grand que j’ai pensé. Maintenant à Thaïlande où ce style de vie internationale a commencé il y a deux ans.

14519660_10154689691298028_565110457512617108_n

14495510_10154689691353028_6913667995918860735_n

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License.


 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s