Seoul, Corée du Sud

Sur le chemin de retour vers Amérique du Latine, j’ai décidé de passer à Seoul afin de voir quelques-uns de mes clients et mon patron en personne ainsi que vivre une autre culture étrangère même si pour deux semaines. Heureusement, j’avais occasion de rester chez un client qui m’a permis d’économiser un peu d’argent et de rattraper le sommeil aussi. Les auberges de jeunesse peuvent être durs après cinq mois voyageant, surtout si tu te réveilles à quatre heure du matin pour travailler.

Premièrement, ce que tu vas reconnaître à Seoul, encore plus si tu avais voyagé dans Asie du Sud-Est, est que Seoul est de premier monde. Tout est propre, organisé et la présence de la technologie est très courante. Quelques exemples incluent les appartements avec le plancher réchauffé, des buttons sur la table pour appeler au serveur, coupons électriques, un sytème de métro énorme avec sa propre application pour guider et pasages pour les bicyclettes que s’allument après le sol se couche. Il y a toujours les marchés remplis et les personnes toujours se tiennent toujours à une ambiance spirituelle et respectant. Pourtant, il y a plus d’ordre dans les piles de produits et il est normal pour les gens de porter des costumes. On voit ceci presque jamais au sud.

Quelque chose d’autre que j’ai reconnu est la chaîne et parque national de peu dehors Seoul et les villes voisines. Corée du Sud n’est pas un pays grand, mais évidemment le peuple fait un bon effort de distinguer réserves naturels. À part cela, la nourriture était une expérience distincte pour moi. Quoique la majorité de nourriture contienne la viande ou poisson, les assiettes végétariennes et végétaliennes que j’ai trouvées étaient très savoureuses. Dans la culture coréanne, un de mes clients m’a dit qu’il est important de maintenir un niveau d’harmonie dans la nourriture. De ce fait, il y a souvent beaucoup d’ingrédients dans les assiettes que créent un saveur coloré et compliqué. De plus, il y a toujours une petite assiette appelée “kimchi” qui sert à sortir le goûte afin de goûter la combinaison sur l’assiette encore d’une perspective fraîche.

Quant à mes clients et mon lieu de travail, il était très agréable de placer un visage aux voix après deux ans. Je sentais très fière aussi d’être leur enseignant et de faire une partie de leurs vies en voyant un peu de leur travail et la manière dont ils se consacrent, sont responsables et productifs. De plus, les coréens me semblent très sympathiques et généreux. Pour parler en contexte, si un ami invite un autre à sortir, l’ami paye l’addition pour les deux. Les notes séparés sont beaucoup plus une rareté. En général, quand je parle avec mes clients, je gagne d’expérience et une perspective bénéfique à propos de mes plans pour le future, bien qu’ils me disent que je suis toujours jeune et je me fais bien voyageant. De toute manières, je me trouve avant le prochain étage de ma vie en essayant de réconcilier des choses qui sont normalement contradictoires en pratique.

img_9608
Une publicité d’un de mes clients sur le métro

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License.


 

Advertisements

2 thoughts on “Seoul, Corée du Sud

  1. brad bolton says:

    HAPPY BIRTHDAY DANE!!!! HARD TO BELIEVE ITS 28 YEARS ALREADY. I’M VERY PROUD OF YOU, YOU HAVE DONE THINGS MANY HAVE ONLY DREAMED OF.

    2017-03-05 19:30 GMT-05:00 monkeylingodotorg :

    > d4yn462 posted: “Sur le chemin de retour vers Amérique du Latine, j’ai > décidé de passer à Seoul afin de voir quelques-uns de mes clients et mon > patron en personne ainsi que vivre une autre culture étrangère même si pour > deux semaines. Heureusement, j’avais occasion de res” >

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s